Le Grand Prix de Grande Bretagne qui s’est déroulé le 30 aout 2015 a marqué les esprits avec un podium composé uniquement d’italiens. Valentino Rossi de l’écurie Yamaha a remporté sa 4ème victoire depuis le début de la saison.
La seconde et la troisième place ont respectivement été attribuées à Danilo Petrucci et à Andrea Dovizioso qui courent tout les deux dans l’écurie Ducati.
Le 13 Septembre 2015, la saison de MotoGP se poursuit en Italie sur le circuit de San Marin. Plusieurs fois rénové, il accueille le Grand Prix de MotoGP depuis 2007 et peut contenir 70 000 personnes.
Les pilotes devront effectuer 28 tours de piste, soit 118,3 kilomètres. Ce circuit, dont la largeur est de 14 mètres et dont la plus grande ligne droite mesure 565 mètres, compte 6 virages à gauche et 10 virages à droite.
C’est donc lors de cette 18ème édition du Grand Prix Moto de San Marin que les amateurs de Moto GP verront si Marc Marquez arrivera à passer le premier la ligne d’arrivée à la place de Jorge Lorenzo qui est, depuis 3 saisons, le grand vainqueur de la course MotoGP de San Marin. Surtout que Marc Marquez n’a remporté que 3 courses cette saison, il tient donc à réitérer ses exploits des années passées à San Marin.
Il ne faut pas non plus oublier que ce jeune prodige a eu un accident de parcours en Grande Bretagne lors de la dernière course du Grand Prix de MotoGP, heureusement, il s’en sort avec seulement quelques égratignures.
Il ne faudra pas sous-estimer Valentino Rossi qui ne cesse de monter sur les podiums depuis le début de la saison.
Cette course à San Marin qui se déroulera le 13 Septembre 2015 est très attendue et présage de grandes surprises.
Valentino Rossi réitèrera t’il sa victoire en Grande Bretagne? Serait-ce le grand retour de Marc Marquez ou, Jorge Lorenzo va t’il à continuer sur sa lancée et pour la quatrième année consécutive, gagner la course du grand prix de MotoGP de San Marin?