Grand prix MotoGP du Qatar le 29 mars 2015

Le championnat de Grand Prix Moto, connu aussi sous le nom de MotoGP, est l’un des plus grands évènements de courses de motos à l’ordre mondial. Il regroupe chaque année les meilleurs pilotes à l’échelle planétaire et offre un spectacle inouï aux adeptes de motos et de vitesse. Les machines utilisées lors des épreuves sont classés modèles originaux et feront l’objet d’une importante implication des constructeurs, par le biais d’une réelle collaboration avec les équipes. Durant trois jours, les concurrents devront s’affronter en vue de remporter le titre et des essais libres détermineront la liste finale de la course proprement dite.

La précédente édition du MotoGP a permis à Marc Marquez de décrocher son treizième titre pour la saison 2014. Un parcours difficile mais grâce auquel, le champion du monde issu de Repsol Honda Team s’est affirmé en dépassant le record de Mick Doohan qui a remporté douze victoires en 1997 dans la catégorie reine. La course a, au début, été menée par Andréa Iannone et Valentino Rossi mais à mi-parcours, Marc Marquez a pris le devant pour arriver finalement en première position avec un temps de 42’40.561.

Cette édition 2015, qui se tient du 26 au 29 mars sur le circuit international de Losail au Qatar, promet d’être encore plus exceptionnelle. La course sera effectuée sur un circuit muni d’équipements adaptés, d’autant plus que la présence d’écrans géants permettra aux spectateurs de voir en gros plan chaque action. Les motos de course ont été spécialement construites pour l’occasion, voilà pourquoi chacune d’elles disposera de caractéristiques uniques. Néanmoins, ces machines devront être conformes à certaines normes communes pour être validées. De ce fait, une cylindrée de 1000 cm3 est obligatoire depuis la compétition de 2012. Chaque prototype est conçu avec les meilleurs mécanismes afin que toutes les écuries puissent jouir d’une belle compétition sur une moto performante. Pour cette nouvelle saison, la nouvelle Desmosedici GP15 de Ducati a spécialement impressionné ses rivaux. Caractérisée par un développement moteur illimité, un réservoir de 24 litres et des pneus extra-tendres Open, la moto avantagera sûrement son équipe.

Cette entrée a été publiée dans Compétition moto, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.