Le Grand Prix MotoGP déboule en France
Le Grand Prix MotoGP poursuit sa route, il marquera un arrêt au circuit Bugatti du Mans, le 19 mai prochain. Lors de la dernière étape, le 5 mai dernier, Dani Pedrosa et Marc Marquez ont signé un beau doublé pour Honda sur leurs terres du circuit de Jerez, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha) vient compléter un podium cent pour cent hispanique, pour le plus grand bonheur des 110 000 spectateurs présents pour assister à ce Grand prix d’Espagne explosif. Le spectacle sera sûrement toujours au rendez-vous lors de la prochaine étape en France.
Dès le vendredi 17 et samedi 18 mai, des animations ouvriront la route au Grand Prix tant attendu du dimanche. Essais, possibilité de rencontrer les pilotes, concerts, show mécanique seront autant de raisons de ne pas arriver en retard à l’évènement. Mais le clou du spectacle aura sans aucun doute lieu le dimanche avec la course phare.
Lors de ce show, une star sera sous le feux des projecteurs, l’italien Valentino Rossi. Celui que l’on surnomme « The Doctor », neuf fois champions du monde, aura une fois de plus à cœur de prouver qu’il n’est pas encore à la retraite. Mais cette année, le titre de champion du monde se jouera probablement entre les trois redoutables pilotes espagnols Marc Marquez, Daniel Pedrosa et Jorge Lorenzo qui se tiennent en seulement quatre points au classement général, même si, à 14 étapes de la fin, tout reste à faire.
Côté français, le seul représentant tricolore, Randy De Puniet, tentera de réaliser l’exploit devant son public mais la partie s’annonce difficile pour le natif de Maisons-Laffitte qui peine dans cette catégorie reine, seulement quinzième au classement avec six petits points engrangés cette saison. Tandis que les quinze autres pilotes en lice, de huit nationalités différentes, tenteront, eux aussi, de jouer un rôle en arrachant une place honorable.
Cette course entre les 21 meilleurs pilotes de la catégorie moto phare s’annonce donc palpitante. Sensations fortes garanties pour tous les heureux élus qui auront la chance d’assister à cette quatrième étape du championnat du monde au Mans.