Grand Prix MotoGP d’Espagne à Jerez le 5 mai 2013

Marc Marquez, prodige espagnol âgé de 20 ans seulement, s’est largement imposé lors du Grand Prix Moto GP des Amériques, à Austin au Texas. Il devance ainsi Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo, le champion du monde en titre.

Le 5 mai 2013 se déroule le Grand Prix MotoGP d’Espagne, sur le circuit de Jerez qui a été inauguré le 8 décembre 1985. C’est en mars 1986 que ce circuit a accueilli son tout premier MotoGP. La construction du circuit de Jerez a été conçue afin de pouvoir recevoir jusqu’à 125 000 spectateurs, il manque cependant encore d’infrastructures. Celui-ci, situé à 35 km de Cadix, il subit de très importants travaux en 1994, afin d’être mis aux normes de sécurité. En 2005, la piste fut resurfacée. L’avantage de ce circuit est qu’il peut être pratiqué tout au long de l’année, en raison de très bonnes conditions climatiques. Il dispose également d’une grande valeur ajoutée, due à son positionnement, à côté de la ville de Jerez, connue pour son capital culturel ainsi que sa gastronomie.

D’une longueur de 4423 mètres, le circuit de Jerez est également composé d’une ligne droite, longue de 607 mètres. Il comporte également 5 virages à gauche et 8 virages à droite. Grâce à sa longueur assez importante, le circuit permet de belles nuances dans ses virages, on y trouve ainsi des virages rapides, mais aussi certains plus profonds. Ce circuit, est considéré, grâce à sa grande adaptabilité, comme une des références en matière de tests pour les sports automobiles. Les équipes de Formule 1 l’on même choisi comme leur circuit officiel de test.

Cette entrée a été publiée dans Compétition moto, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.