Moto GP Australie le 16 octobre 2011

Moto GPLa saison de Moto GP bat son plein dans la catégorie reine des 500 cm3. Lors de la dernière course qui se disputait dimanche 2 octobre au Japon, Casey Stoner, leader au championnat du monde des pilotes n’a pu faire mieux qu’une troisième place. Il a en effet été devancé par son coéquipier chez Honda Dani Pedrosa, qui retrouve enfin la plus haute marche du podium après trois secondes places consécutives. Au Japon, la seconde place est justement revenue au pilote de chez Yamaha Jorge Lorenzo. Celui-ci relance un peu le championnat à trois courses de la fin de la saison. En effet, il revient à 40 points de leader Stoner. Quant au vainqueur de ce grand prix, Dani Pedrosa, il récupère la troisième place au classement des pilotes mais ne peut déjà plus espérer mieux.

L’Australie, lieu du sacre pour Stoner ?

Ce dimanche 16 octobre se joue donc en Australie la 16ème manche du championnat. Casey Stoner espère briller devant ses compatriotes australiens en venant conquérir une deuxième couronne mondiale, après celle obtenue de belle manière en 2007. Et les chiffres parlent pour lui. En effet, il reste sur quatre victoires consécutives sur ces terres. De plus, l’Espagnol Jorge Lorenzo, champion du monde en titre, n’est pas aussi brillant que l’an passé. Ainsi, si Casey Stoner marque 10 points de plus que Lorenzo, il sera sacré dès ce grand prix. S’il gagne la course, Lorenzo doit absolument être sur le podium pour garder toutes ses chances. L’Australie pourrait donc voir les deux pilotes se mener la vie dure pour tenter de tirer leur épingle du jeu. Il ne sera pas simple de trouver le vainqueur pour les paris sur les courses moto.

Un circuit parmi les plus séduisants du circuit

Quoi de mieux que le Grand Prix d’Australie pour jouer un titre mondial ? Situé sur le circuit de Philip Island, dans le banlieue de Melbourne, ce circuit longe l’océan pacifique, donnant des images assez séduisantes aux millions de téléspectateurs. D’une longueur totale de 4445 mètres, il possède une douzaine de virages dans lesquels les dépassements mais également les contacts sont possibles. Cela donne une course toujours très vivante et tenant en haleine les passionnés de courses de motos.

Cette entrée a été publiée dans Actualité moto, Compétition moto, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.