Le championnat du monde de moto GP continue avec le Grand Prix AirAsia en Grande-Bretagne le 12 juin, sur le circuit de Silverstone. Il restera encore 12 grands prix après ce circuit.
Le circuit de course moto de Silverstone a remplacé celui de Donington l’année dernière, et ce pour 5 ans. Le tracé est apprécié des joueurs, des modifications bénéfiques ont été effectuées l’année dernière, et de nouvelles lignes de stands ont été construites. Complexe, avec ses zones très rapides et d’autres très étroites, les coureurs vont continuer à mener une lutte sans merci.
Ce Grand Prix est comme toujours l’occasion pour les joueurs de parier sur le vainqueur de la course. Le pari en ligne est le plus rapide et le plus simple, et de nombreux conseils peuvent être glanés. Le pari sur la moto doit se baser sur le classement, mais également sur les victoires récentes, passées, les blessures des coureurs, etc. Un petit topo des événements récents va suivre, afin de vous donner des pistes de recherches et de paris sur la course moto de ce week-end. De plus nous sommes en pleine accélération de la compétition moto GP avec pas moins de six courses en moins de deux mois.
Pour l’instant, Jorge Lorenzo (Yamaha) et Casey Stoner (Honda) se disputent la première place, avec sept points d’écart et 98 points pour le premier, et semblent en position confortable pour continuer à lutter à deux. Stoner a remporté le dernier Grand Prix en Catalogne, et avait gagné la course l’année dernière à Silverstone. Lorenzo, lui, est le champion en titre. Le troisième au classement moto est Andrea Dovizioso (Honda), suivi par son coéquipier Pedrosa, qui se remet de son opération récente de la clavicule droite. Ce dernier ne conduira pas à Silverstone. Valentino Rossi lui a enfin gagné une place sur le podium la semaine dernière, et découvre le circuit puisqu’il était blessé l’année dernière. Enfin il faut également prendre en compte Hayden, sixième, devant Spies et Aoyama à égalité. Les plus bas au classement espèrent remonter sur ce circuit, mais par exemple Randy de Puniet, le français, participe malgré sa blessure à la cheville droite.