Le Grand Prix Moto de France a vu la victoire de Casey Stoner ce dimanche 15 mai, devant son coéquipier de chez Honda, Andrea Dovizioso. Valentino Rossi, quant à lui, monte pour la première fois de la saison sur le podium, en se plaçant en troisième position. L’Australien remporte ainsi sa deuxième victoire, en quatre courses, lui permettant de gagner une place au classement général. Il se retrouve dorénavant à seulement 12 points de Jorge Lorenzo, qui lui a fini quatrième de cette course.
Tout comme lors des essais et des qualifications, Casey Stoner a été irréprochable. Prenant la tête de la course dès les premiers tours, il ne l’a plus quitté dès lors. Son coéquipier, l’Espagnol Dani Pedrosa, lui emboitait la roue jusqu’au 16ème tour, avant de finir dans les graviers, suite à un dépassement limite de Marco Simoncelli. Selon les premières nouvelles, le pilote Honda se serait brisé la clavicule droite lors de cette chute. Triste nouvelle pour lui, d’autant plus qu’il sortait d’une longue période de convalescence suite à une fracture de la clavicule … gauche cette fois-ci, lors du Grand Prix du Japon de l’an dernier. Chutant dès le deuxième tour, Randy de Puniet est quant à lui « en colère », selon ses déclarations sur le site officiel du MotoGP.
La saison ne fait que commencer mais une lutte acharnée semble déjà entamée. Jorge Lorenzo conservera t-il son titre, Casey Stoner lui ravira t-il ou des hommes tels qu’Andrea Dovizioso ou Valentino Rossi créeront-ils la surprise ? Autant de questions auxquelles le Grand Prix de Catalunya, qui se déroulera le 5 juin, apportera sans doute des réponses. En attendant, il vous est possible de parier en ligne sur les prochaines courses, mais également sur l’issue finale du championnat. Si vous préférez vivre intensément les courses, vous pouvez même parier en direct, au fil des tours, sur le vainqueur, mais aussi sur le podium final. Quatorze Grands Prix dans ce championnat à disputer encore, tout reste donc à faire. Peut-être avez-vous déjà une petite idée sur le dénouement de ce GP 2011, alors à vous de jouer votre pari sportif sur la moto.