Le 8 novembre, ce sera le top départ pour les concurrents du Grand Prix Moto Gp de Valence, dernière étape de la coupe du monde. La dernière course avait lieu du 16 au 18 octobre en Australie sur le circuit Philip Island, avec la mer pour toile de fond ! La victoire était revenue à l’espagnol Marc Marquez, pour l’écurie Repsol, avec un temps de 40:33.849. Avec +00.249, c’est son compatriote Jorge Lorenzo qui s’était glissé à la seconde place du podium (Moviestar). L’italien Andrea Iannone avait quant à lui décroché le bronze pour la team Ducati.
L’étape de Valence sera marquée par la polémique opposant les pilotes Rossi et Marquez. En effet, lors du Grand Prix de Malaisie, l’italien Valentino Rossi a donné un coup de pied à son concurrent, provoquant sortie de piste et chute du pilote espagnol. Rossi, leader actuel du championnat, a été reconnu coupable. En guise de sanction, il partira en fond de grille dimanche. Rossi a déposé un recours.
En Espagne ce dimanche, se jouera donc entre Lorenzo et Rossi le titre mondial, sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste, à environ vingt kilomètres de Valence. Départ à 14h pour la dernière ligne droite !