Avant de nous projeter sur le circuit du Mugello qui accueillera le grand prix MotoGP d’Italie le 31 mai 2015 et son leader national Valentino Rossi, revenons sur les résultats de la cinquième manche de la saison qui se déroulait au Mans le 17 mai dernier.
Le Podium du dernier GP
Comme à Jerez lors de la quatrième manche, Jorge Lorenzo ( Yamaha ) s’est imposé brillamment 3 »820 devant Valentino Rossi ( Yamaha ) et Andrea Dovizioso ( Ducati ) relégué à 12 »380.
Les autres résultats
À la 4ème place on trouve le vainqueur des deux derniers championnats du Monde, Marc Márquez sur Honda, suivi dans l’ordre de Andrea Iannone sur Ducati, Bradley Smith sur Yamaha, Pol Espargaro sur Yamaha, Yonny Hernandez sur Ducati, Maverick Vinales sur Suzuki, Danilo Petrucci sur Ducati, Nicky Hayden sur Honda, le français Loris Baz sur Yamaha Forward, Hector Barbera sur Ducati, Eugene Laverty sur Honda et enfin Alvaro Bautista sur Aprilia.
Les conséquences au classement général
Avec sa deuxième place au Mans, Valentino Rossi conforte sa place de leader en totalisant 102 points. Derrière, Lorenzo compte 87 points juste devant Dovizioso avec 83 points. Márquez quand à lui est « seulement » à 69 points.
Un grand prix d’Italie qui promet !
Rendez-vous est pris le 31 mai pour Rossi, avide de revanche, qui ne pourra pas manquer de s’imposer sur ses terres. Dans tous les cas, on devra aussi compter sur les pilotes Ducati pour faire briller la marque italienne sur le circuit de Mugello, d’autant plus que cette dernière ne s’y est imposée qu’une seule fois !