Dans quelques jours se déroulera le cinquième grand prix MotoGP de la saison sur le circuit Bugatti, au Mans. L’occasion pour Marc Marquez de confirmer un peu plus sa domination outrageuse sur le reste du peloton.
Le 4 mai dernier, Marc Marquez n’a fait qu’une bouchée de ses concurrents lors du grand prix d’Espagne (Andalousie). Le pilote Honda a devancé l’illustre Valentino Rossi (septuple champion du monde) sur Yamaha et son compatriote espagnol Daniel Pedrosa (Honda).
Désormais, les pilotes se préparent pour la prochaine étape, qui se déroulera en France sur le circuit du Mans. Cela fait quatorze années que Le Mans accueille cette course reine du championnat MotoGP. L’an passé, elle s’était révélée palpitante, la pluie ayant provoqué plusieurs chutes (notamment celle de Rossi). Finalement, Dani Pedrosa s’était adjugé la victoire en devançant pour quatre secondes le Britannique Cal Crutschlow (Yamaha) et l’actuel leader du championnat, Marquez (à plus de six secondes).
On devrait assister encore une fois à une lutte acharnée entre Marquez et Pedrosa, tous deux bataillant actuellement pour le titre de champion du monde. Bien qu’il n’ait jamais remporté une victoire sur le circuit français, l’état de forme stratosphérique de Marquez – qui a remporté les quatre premières courses – le place de facto en position de favori. Derrière eux, Valentino Rossi aura le rôle d’outsider. Vainqueur à trois reprises du grand prix du Mans (2002, 2005, 2008), The Doctor pourrait bien jouer le trouble-fête.
NT1, diffuseur de l’étape, prendra l’antenne le 18 mai autour de 13h30. Espérons que la course soit le théâtre de multiples rebondissements.