Le dernier grand prix de moto a eu lieu à San Marino en Italie le 4 Septembre dernier. Le grand vainqueur a été Lorenzo Jorge, pilote pour l’écurie Yamaha, et pour lui ce fut sa première victoire sur ce célèbre circuit. Le 18 Septembre prochain les professionnels de ce sport auront rendez-vous sur le circuit d’Aragon situé au nord de l’Espagne pour décrocher la première place et ainsi gagner des points pour évoluer dans le classement final.
Ce grand prix sera la quatorzième épreuve de l’année et le circuit d’Aragon fait 5,077 kilomètres de long. Les pilotes devront être attentifs car ils auront à affronter pas moins de 17 virages au total. Par ailleurs, la ligne droite la plus longue est de 968m ce qui donnera la possibilité aux pilotes de lâcher la bride de leur bolide afin d’aller le plus vite possible et de gagner quelques secondes sur leurs adversaires. Certaines motos pourront atteindre les 347kms/heure ce qui fera monter l’adrénaline des spectateurs et leur offrira à coup sûr un spectacle inoubliable.
Les entraînements ainsi que les qualifications auront lieu le vendredi 16 Septembre à partir de 12h et jusqu’à 17h et le samedi 17 Septembre de 9h à 17h également. La course, quant à elle, débutera le dimanche 18 Septembre à 7h45 pour s’achever à 15h. De nombreux pilotes seront au rendez-vous pour offrir à leurs admirateurs un spectacle passionnant. Attention néanmoins aux oreilles car ces motos sont très rapides et font un bruit impressionnant lorsqu’elles sont lâchées à pleine vitesse.
Les passionnés de moto ont forcément déjà réservé leurs billets car ces derniers sont vendus à une vitesse impressionnante. Pour les malchanceux, cette course sera néanmoins retransmise sur deux chaînes télévisées qui sont NT1 et Eurosport. Bien sûr, les sensations ne seront pas les mêmes mais ce circuit risque d’offrir à ces pilotes de nombreuses bagarres pour conserver sa place alors il ne faudra pas rater cela.
Le grand prix d’Aragon est déjà dans toutes les têtes des amoureux de la vitesse et des deux roues mais qui décrochera la première place ? Lorenzo Jorge saura-t-il conserver sa première place ?