Cela fait quatre ans désormais que le Grand Prix Moto d’Aragon a vu le jour. Il est depuis sa création en 2010 – laquelle n’avait originellement aucune vocation à durer – l’une des épreuves les plus courues du Championnat du Monde de vitesse.
Le Grand Prix Moto d’Aragon se déroulera le dimanche 28 septembre 2014. La course qui est la quatorzième des dix-huit que compte le Championnat succède au Grand Prix de Saint-Marin disputé le 14 septembre 2014 et remporté par l’Italien Valentino Rossi. Ce dernier, dont on peut considérer qu’il jouait à domicile, est venu perturber le jeu des Espagnols, Marc Marquez et Dani Pedrosa, qui se relayaient jusqu’alors sur la première marche du podium.
Le Grand Prix Moto GP d’Aragon devrait donc voir les leaders du Championnat tâcher d’accomplir de nouveaux exploits. Il marquera également le grand retour du pilote américain Nicky Hayden qu’une blessure au poignet a tenu quelque temps écarté des circuits. Nul ne doute que le champion aura à cœur de revenir rapidement à son meilleur.
La course se déroulera sur un circuit d’à peine plus de cinq kilomètres de long. Très apprécié des coureurs, désigné dès 2010 Meilleur Grand Prix de la saison par l’IRTA (International Road Racing Team Association), ce circuit compte dix-sept virages – dix à gauche et sept à droite.
Alors, qui s’imposera en Aragon ? Réponse le 28 septembre ! Et pour ce qui est du Championnat du Monde vitesse, il s’achèvera le 9 novembre, en Espagne, à Valence.