Grand Prix MotoGP des Amériques le 13 avril 2014

Avant de parler du Grand Prix Moto des Amériques, rappelons que le 23 mars a vu la victoire du champion du monde Marc Marquez sur el circuit du Losail au Qatar : en effet, le jeune Espagnol a une nouvelle fois devancé son co-équipier Pedrosa et s’est imposé face à Valentino Rossi. Alors qu’il s’était blessé (cassure du péroné) un mois avant le GP du Qatar, Marquez a créé la surprise a ainsi enregistré son 33e succès de sa carrière et a pris la tête du championnat.

Le GP Moto des Amériques

Le circuit des Amériques, parfois abrégé en CotA (Circuit of the Americas), se situe dans la ville d’Elroy, près de la ville d’Austin au Texas (Etats-Unis).

Ce circuit accueille depuis 2012 le GP des Etats-Unis dans le cadre du championnat du monde de F1.

En 2013, les pilotes Marquez mais aussi Rossi et Lorenzo avaient la primeur de tester la piste un mois avant le Grand Prix MotoGP.

Le circuit

Le circuit des Amériques est long de 5.5 kilomètres (ligne droite de 1.2 kilomètres) avec 20 virages (11 à gauche, 9 droites) : c’est l’un des rares circuits au monde à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. L’une de ses spécificités est son dénivelé de 40 mètres.

Ce circuit rend hommage à certains des plus grands virages de l’Histoire comme le Magott’s de Silverstone ou le virage 8 d’Istanbul.

Pronostics

Le GP des Amériques est le 2nd Grand Prix de la saison 2014 en moto GP et le champion du monde en titre est déjà aux commandes. A quelques semaines de celui d’Espagne, il souhaitera prouver qu’il est encore et toujours le leader de cette catégorie.

Même si le combat tourne autour de Marquez, de Lorenzo et Rossi, un nouveau vainqueur fait son apparition : Casey Stoner qui avait déjà remporté cette course devant Jorge Lorenzo.

Les pronostics donnent donc, pour un premier aperçu : Lorenzo 1er avec 25 points, Rossi 2e avec 20 points, Marquez 3e avec 16 points, Pedrosa 4e avec 13 points et Crutchlow 5e au classement.

Mais les surprises ne sont pas exemptes de ce circuit : il va falloir surveiller la remontée spectaculaire de Marquez !

Rendez-vous le 23 avril à Austin !

Cette entrée a été publiée dans Compétition moto, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.