Le dernier Grand Prix Moto de Saint-Marin le 15 septembre dernier a vu la victoire (la seconde pour lui) du champion du monde Jorge Lorenzo sur sa Yamaha Factory Racing en solitaire loin devant Marc Marquez et Dani Pedrosa, ce qui lui a permis de revenir à près de 34 points du leader de Championnat du Monde et d’atteindre allègrement la seconde place au classement général.
Jorge Lorenzo n’a pas hésité à prendre des initiatives et dès le départ pour donner le maximum de lui-même d’entrée de jeu. Un des exemples les plus probants est l’avance de 2.5 secondes dans al troisième tour qu’il a su en suite manœuvré comme il faut en toute régularité pour trouver une nouvelle victoire.
Mais dès le 29 septembre 2013, une nouvelle course s’annonce déjà très tendue, le fameux Moto Grand Prix d’Aragon en Espagne sur le mythique MotorLand, une construction ultramoderne. Le GP Moto d’Aragon est la 14e manche du Championnat du Monde de vitesse de moto en 2013 et également la 4e édition du GP moto d’Aragon.
Suite à la disparition des courses sur les routes pour des raisons évidentes de sécurité, le circuit moderne de MotorLand d’Aragon a rapidement trouvé le soutien des autorités locales. Avec ses 17 virages, ses 5.077 kms de long, ce circuit connaît un rapide succès auprès des pilotes et a même reçu en 2010 le prix de l’IRTA (International Road Racing Teams Association) du Meilleur Grand Prix de la saison.
Alors que la course pour le titre du Champion du monde est âprement disputée, tous les pilotes sont sur la brèche pour donner le meilleur d’eux-mêmes et tenter de remporter la précieuse victoire.
Après deux victoires consécutives, Jorge Lorenzo va-t-il pouvoir confirmer son talent face à son compatriote Marc Marquez qui est actuellement le leader des ilotes ?
Le GP Moto d’Aragon est à suivre tout au long du week-end dès le vendredi 27 septembre en direct et en exclusivité sur Eurosport et pour toute la course le dimanche 29 septembre, avec la course de Moto 3 à 10h45, la Moto 2 à 12h15 et le Grand Prix à 13h55.