Le dernier Grand Prix MotoGP d’Italie du 15 juillet 2012 : les résultats
Les espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda) sont arrivés respectivement premiers et deuxièmes, devant l’italien Andrea Devizioso (Yamaha) lors du dernier Grand Prix MotoGP d’Italie.
Les nouveautés de cette année
La grande nouveauté de ces championnats 2012 est la réglementation en vigueur cette année : une cylindrée de 1 000 cm³ est imposée désormais (200 cm³ supérieurs à l’année précédente). Pour la conservation d’un plateau fourni, les CRT (motos disposant d’un moteur de 1 000 cm³ et montées sur un châssis libre) ont fait leur apparition en écuries privées. Cette année, ce n’est pas moins de dix-huit rendez-vous sur circuits fermés, dans quatorze pays à travers le monde, qui nous attendent pour ces prestigieux Grands Prix !
Le 29 juillet 2012 aura lieu le Grand Prix MotoGP des Etats-Unis
Depuis 1949, le Grand Prix MotoGP rassemble chaque année les meilleurs pilotes au monde. Ce sont ainsi les plus doués qui s’affrontent lors de ces évènements. Chaque cylindrée est un prototype, ce qui implique directement les différents concepteurs dans la gestion des équipes, afin que celles-ci soient au meilleur niveau. Le Grand Prix MotoGP revient prochainement aux Etats-Unis, le 29 juillet de cette année.
Le Grand Prix de MotoGP des Etats-Unis
L’évènement aura lieu le 29 juillet à Indianapolis, sur le circuit Indinapolis Motor Speedway. En 2008, au même endroit, c’est l’italien Valentino Rossi (Yamaha) qui termina premier de la course (bien que l’épreuve ait été interrompue par le mauvais temps). L’année suivante, en 2009, c’est l’espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha), qui remporta le Grand Prix MotoGP d’Indianapolis. En 2010, c’est Dani Pedrosa (Honda), espagnol lui aussi, qui remporta la coupe. Enfin, l’année dernière, c’est l’australien Casey Stoner (Honda) qui arriva premier.
L’indianapolis Motor Speedway
Ce circuit automobile se situe dans la ville de Speedway, dans l’Etat de l’Indiana. Il est réputé pour être la deuxième piste la plus ancienne pour ce qui relève des compétitions automobiles. En effet, il existe depuis 1909 ! Depuis 2008 ont été apportées des modifications sur le tracé routier du circuit. La piste dispose désormais d’une longueur de 4,186 km avec pas moins de 16 virages ! Autant dire que cette année, les sensations seront au rendez-vous et que les participants tenteront leur chance pour décrocher le Grand Prix MotoGP des Etats-Unis dans les meilleures conditions possibles (en espérant, bien-sûr, que cette année les aléas météorologiques ne fassent pas des leurs) !