Le Grand Prix d’Allemagne 2011 a été une belle occasion pour Pedrosa de prouver encore une fois de plus sa prouesse. A bord de sa Honda HRC, Dani Pedrosa du Repsol Honda Team a remporté dimanche dernier la première place au Grand Prix d’Allemagne devant Jorge Lorenzo et Casey Stoner. C’est avec aisance que l’Espagnol a doublé Casey Stoner à seulement quinze tours de l’arrivée avant de dépasser facilement Jorge Lorenzo à dix tours de l’arrivée.
Après cette superbe victoire de l’Espagnol, toute la caravane de la Moto GP se donne rendez-vous sur le superbe circuit de Laguna Seca aux Etats-Unis. Situé en Californie à proximité de la ville de Monterey, Le Laguna Seca est un circuit très populaire. Long de 3,602 Km, il accueille depuis 1988 des nombreuses compétitions automobiles et moto. C’est seulement en 2005, après avoir reçu quelques modifications, que le Laguna Seca accueille le premier Grand Prix Moto des Etats-Unis. Depuis, c’est devenu un circuit réputé pour son relief et sa difficulté technique mais aussi pour son fameux virage « the corkscrew » littéralement traduit par « le tire-bouchon ».
Alors que les journées du 22 et du 23 juillet 2011 seront uniquement consacrées aux essais et aux qualifications, la course finale se tiendra le dimanche 24 juillet. Au cours de cette dixième manche du championnat du mode de vitesse moto qui verra la participation des meilleurs pilotes du monde, la lutte sera encore âpre entre l’Australien Casey Stoner et l’Espagnol Lorenzo qui tenteront de remporter le précieux trophée. Toutefois, ils devront affronter vigoureusement les offensives de l’Américain Ben Spies qui désirera sans aucun doute briller encore une fois devant son public après avoir été qualifié lauréat du Grand Prix des Pays-Bas. Avec des machines qui sont toutes des prototypes où les constructeurs sont impliqués dans leur fabrication, ce Grand Prix moto 2011 sera pour les passionnés de cette discipline une occasion de suivre leurs favoris dans leur performance.
Pour participer à cet évènement du Grand Prix des Etats-Unis Moto GP 2011, de nombreux sites internet proposent des billets qui peuvent être commandés rapidement et facilement. De l’entrée générale aux grandes tribunes en passant par les meilleures places, les fans de moto ont accès à toutes les informations nécessaires sur tous les types de billets.