C’est sans trop de surprise que Jorge Lorenzo (Yamaha) est arrivé vainqueur lors de la course en Italie, à Mugello, le 3 juillet dernier. La course précédente, ce compétiteur avait pourtant eu des ratés, en arrivant seulement sixième de la course. En deuxième position, on voit arriver Andera Divizioso (Honda), qui gagne alors une place au classement, et en troisième position arrive l’australien Casey Stoner, vainqueur de la course d’Assen en juin 2011, et compétiteur faisant partie des favoris du Grand Prix. Ben Spies (Yamaha), pourtant deuxième la dernière fois, retombe à la quatrième place. Daniel Pedrosa, rétabli de sa blessure, arrive en huitième position, après deux courses d’absence.
Le suspense est à son comble : qui va maintenant détrôner Jorge Lorenzo ? Ou mieux, qui détrônera Casey Stoner, détenteur du record du tour de piste en Allemagne depuis 2008 ? Car la suite de la compétition se déroule désormais en Allemagne, sur le circuit de Sachsenring, ce 17 juillet 2011. Le circuit est bien connu pour être parmi les plus ardus : présentant nombre de virages, le compétiteur se doit d’être toujours totalement concentré sur la piste, qui mesure un peu plus de 3 600 mètres, et où la seule grande ligne droite s’étend sur 700 mètres, seulement. C’est un circuit beaucoup plus technique que d’autres, c’est pourquoi la course est prometteuse : les virages à gauche vont-ils déstabiliser les compétiteurs ? On nous promet un beau spectacle : en plus de la course elle-même, des aménagements ont été effectués sur le parcours d’Allemagne, pour assurer une ambiance particulière sur le bord de la piste.
Ce qu’il faut voir, c’est que la plupart des réservations de billets ont déjà été effectuées pour cette course du 17 juillet 2011 : les tribunes sont quasiment pleines, mais n’hésitez plus maintenant ! Vous pouvez toujours aussi parier sur vos joueurs favoris, sur internet. Une telle course sera suivie par bon nombre de spectateurs, et téléspectateurs : Stoner va-t-il battre son propre record, Lorenzo va-t-il conserver la tête de la course ? Pedrosa va-t-il revenir en tête de liste, malgré sa blessure récente ? Rendez vous le 17 juillet 2011 pour en juger.